La méthode Weight watchers est apparue aux Etats-Unis dans les années 60. Ce régime amaigrissant réputé combine à la fois un programme alimentaire qui favorise la perte de poids ainsi qu’un soutien psychologique important grâce à la mise en place de réunions de suivi. Fort de ce principe, le régime Weight watchers est une solution efficace qui apporte un réel soutien et une véritable entraide afin de parvenir à l’objectif de perte de poids fixé.

Le principe du régime Weight watchers

Maigrir grâce à Weight watchersLa méthode est simple : "Pas d’interdit ! Manger et se faire plaisir... raisonnablement !" Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée alliée à la pratique d’une activité physique, le régime Weight watchers propose un programme alimentaire qui prend en compte la dimension plaisir de l’alimentation... Contrairement aux autres régimes privatifs et frustrants, vous pouvez manger ce que vous aimez à condition que les quantités soient raisonnables.

Chaque aliment et chaque boisson possède une valeur en "points". La méthode est simple à suivre : vous pouvez manger ce que vous souhaitez mais il faut respecter le "capital point" qui a été calculé et fixé dès le début du régime grâce à un questionnaire précis. L’activité physique donne des points bonus qui permettent de s’offrir davantage de plaisirs gourmands !

Weight watchers est un programme alimentaire qui repose sur six principes fondamentaux :

>> Une alimentation variée : vous pouvez manger de tout mais dans des quantités raisonnables.
>> Boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour.
>> Consommer des fruits et des légumes : 5 portions par jour sont nécessaires.
>> 3 produits laitiers par jour.
>> Réduction des graisses.
>> Pratiquer une activité physique.

Un vrai soutien psychologique pour réussir son régime !

Le régime Weight watchers promet une perte de poids progressive. Le point fort de cette méthode demeure dans l’accompagnement psychologique de chaque adepte. Il est très difficile de maigrir et de tenir ferme ! Pour remédier à ce problème, des réunions de groupes hebdomadaires sont proposées aux participants. Le but étant de se motiver mutuellement, de s’encourager, de suivre le régime efficacement, d’adopter de bons réflexes alimentaires et de partager son expérience personnelle... Les animatrices de chaque groupe ont toutes réussi à perdre du poids grâce à la méthode Weight watchers, elles sont donc très compétentes pour vous motiver et vous encourager.

La méthode Weight watchers ne vise pas des objectifs de perte de poids rapide ! Avec ce régime, on vise le long terme afin de ne plus être victime du fameux effet YOYO. C’est une manière différente de concevoir la perte de poids : manger de tout, se faire plaisir raisonnablement et maigrir durablement... Des produits commercialisés sous la marque Weight watchers sont également disponibles.

Les avantages du régime Weight Watchers

- Une perte de poids progressive sans effet yoyo.
- Maigrir en se faisant plaisir !
- Aucun interdit alimentaire : vous évitez donc les privations engendrées par les régimes trop sévères et trop privatifs.
- Les adeptes réapprennent à faire leurs courses, à cuisiner sainement et à manger équilibré et varié.
- Le niveau de satiété de chaque membre est pris en compte. La sensation de faim est responsable de nombreux abandons de régimes. Contrairement aux autres programmes amaigrissants, Weight watchers prend en compte la dimension de satiété et permet donc de manger à sa faim.
- Un vrai soutien psychologique : les réunions hebdomadaires proposées sont le point fort du régime Weight watchers. Un bon moyen de s’entraider et de se motiver mutuellement et sans jugement puisque tout le monde est dans la même barque !
- Accès au programme possible sur internet.

Les inconvénients du régime Weight watchers

- Un investissement financier : la méthode Weight watchers implique un certain coût.
- Perte de poids progressive : c’est un régime qui doit être suivi à long terme. La perte de poids n’est pas rapide...






Les autres astuces