Les régimes dissociés sont des programmes amaigrissants qui se basent sur une théorie bien précise : l’idée c’est que les aliments consommés de manière isolée de font pas grossir alors que s’ils sont associés, ils font prendre du poids. Les régimes dissociés permettent de manger de tout (ou presque) mais à des moments différents. Le but étant de saturer très vite l’appétit d’une personne par la consommation d’un seul et même aliment. Simple, mais est-ce vraiment efficace ?


Régime Shelton

5 kilos en 2 semaines ! C’est la promesse du régime Shelton ! Historiquement, il s’agit du premier régime dissocié. Il fut inventé par le docteur Shelton dans les années 1950. La théorie défendue affirme que chaque aliment consommé (...)


Chrono-régime

Le chrono-régime, késako ? Semblable aux régimes dissociés, le chronorégime est une petite variante dont la théorie et la pratique sont basées sur le rythme biologique individuel. Ce programme préconise la répartition de la (...)


Régime Antoine

Les régimes dissociés sont une classe de régimes à part ! L’idée de base c’est la saturation de l’appétit d’une personne par la consommation d’un seul et même aliment. La thèse des régimes dissociés : les aliments consommés insolemment (...)


Régime Montignac

Maigrir c’est manger sans se priver : c’est le principe de base prôné par le célèbre régime Montignac ! Vous y croyez ? C’est pourtant le pari alléchant de cette méthode qui comporte de nombreux avantages. Le régime Montignac également (...)