Maigrir des cuisses

Comment maigrir des cuisses ? Cette question revient très souvent… Bien des femmes sont touchées par ce problème, et pas seulement les personnes en surpoids. Ce n’est pas toujours facile de maigrir à cet endroit du corps. Contrairement à ce que vous pourrez lire ici ou là, il n’existe pas de méthode miracle pour retrouver en quelques jours des petites cuisses toutes fines. Mais rassurez-vous il existe toutefois des astuces pour maigrir des cuisses progressivement. Kilentro vous propose un dossier complet consacré à ce sujet brûlant ! On vous dit tout : les techniques les plus efficaces pour maigrir des cuisses, les régimes alimentaires adaptés, les sports à privilégier pour chasser la cellulite, et bien d’autres informations utiles pour toutes celles qui ont décidé de mener une guerre sans merci contre les kilos en trop.

Pourquoi les grosses cuisses ?

Grosses cuissesCommençons par le commencement ! Pourquoi les femmes sont-elles davantage concernées que les hommes par ce problème des grosses cuisses ?

Il faut savoir que d’un point de vue morphologique, les cuisses des femmes sont naturellement plus larges que celles des hommes car il s’agit d’un espace de stockage des graisses destiné à pallier à d’éventuels besoins caloriques liés à une future grossesse ou à l’allaitement.

Les cuisses s’élargissent ainsi au moment de la puberté lorsque le corps de la femme se prépare à donner la vie. C’est un phénomène tout à fait naturel et il est inutile de s’en inquiéter.

Ensuite au fil des années la cellulite peut s’accumuler rapidement au niveau des cuisses… Et c’est là que les choses se compliquent ! Il est en effet très difficile de chasser la graisse à cet endroit. Plusieurs facteurs peuvent favoriser le stockage de la cellulite : un mode de vie trop sédentaire, une alimentation trop riche, le stress, l’hérédité, etc.

Parfois ce problème apparaît bien après l’adolescence, par exemple après une grossesse ou au moment de la ménopause. En France, chaque année des millions de femmes essaient désespérément de maigrir des cuisses.

Comment maigrir des cuisses ?

Même s’il existe des techniques et des exercices pour raffermir les cuisses et chasser la cellulite il faut savoir qu’on ne peut pas maigrir de façon localisée. C’est tout simplement impossible. En règle générale on considère que les premiers kilos installés partent en dernier… Et lors d’une prise de poids, la graisse s’accumule dans un premier temps au niveau des cuisses et des fesses ! Vous l’aurez compris, pour maigrir des cuisses, il faut maigrir de partout…

La plupart des femmes qui entament un régime et qui pratiquent une activité physique régulière se demandent au bout de combien de temps elles maigriront au niveau des cuisses. En général il faut compter un an… Dans un premier temps vous allez éliminer les graisses stockées au niveau du visage et du cou, ensuite vous perdrez au niveau du ventre et enfin viendra le tour des cuisses et des fesses. Bref, tout un programme qui va peut-être vous paraître long et difficile. Sachez une chose : si la motivation et la patience sont au rendez-vous, vous obtiendrez de très bons résultats.

Alimentation

Il existe des astuces alimentaires toutes simples pour limiter le stockage des graisses au niveau des cuisses. Tout d’abord pensez à limiter la consommation d’aliments trop gras comme la charcuterie, les plats en sauce ou encore les frites ! Il faut aussi éviter de manger trop salé car le sodium favorise la rétention d’eau. Vous devez absolument manger moins sucré : les bonbons, les glaces, les sodas, les boissons alcoolisées et la plupart des viennoiseries contiennent des sucres rapides que l’organisme transforme immédiatement en graisse avant de les stocker dans vos cuisses et vos fesses !

Il est très important de boire beaucoup d’eau ! Au minimum 1,5 litres par jour. L’eau va permettre de drainer l’organisme. C’est bien simple, plus vous buvez d’eau et moins votre corps en retiendra (rétention d’eau). Enfin, ne vous privez pas des fruits et des légumes qui constituent un véritable allié minceur !

Mais pour maigrir des cuisses un simple régime alimentaire ne suffit pas. Vous devez aussi remuscler vos cuisses. Il existe en effet des sports et autres exercices physiques qui permettent de travailler plus spécifiquement au niveau des cuisses.

Maigrir des cuisses : quels sports ?

Quels sports pour maigrir des cuisses ?Vous n’aimez plus vos cuisses et vous aimeriez les affiner pour retrouver des belles cuisses bien galbées. La pratique de certains sports, associée à une alimentation saine et équilibrée s’avère extrêmement efficace pour déloger la graisse qui s’accumule au niveau des jambes.

La natation : ce sport peut s’avérer très efficace pour faire brûler les graisses, raffermir et affiner les cuisses. Si n’aimez pas nager vous pouvez aussi pratiquer l’aquagym.

Le vélo : pourquoi ne pas vous rendre au travail au vélo ? Bien sûr ce n’est pas toujours possible… Mais une pratique régulière du vélo peut vous permettre d’affiner vos cuisses. Evitez les efforts courts et intenses mais privilégiez des entraînements longs et réguliers. Il faut travailler sur l’endurance. Vous pouvez aussi utiliser un vélo d’appartement. Certaines femmes ont réussi à maigrir assez rapidement des cuisses grâce au vélo. Pourquoi pas vous ?

Le jogging : si vous souhaitez affiner vos cuisses le jogging est le sport idéal pour vous aider à sculpter vos jambes. Une pratique régulière du jogging permet de tonifier les cuisses sans leur donner trop de volume. Comme pour le vélo il vaut mieux privilégier des séances longues mais régulières. Vous devez courir (doucement) durant environ 20 minutes les premières fois. Ensuite essayez de tenir une demi-heure. N’hésitez pas à alterner jogging et marche. Cette technique est redoutable pour maigrir des cuisses !

La marche : aimez-vous marcher ? C’est une activité qui permet de faire fondre les graisses tout en douceur. Il faut marcher régulièrement et augmenter progressivement les distances parcourues. A chaque fois que c’est possible, déplacez-vous à pied. Bien des femmes ont réussi à maigrir au niveau des cuisses et des jambes grâce à une pratique régulière de la marche.

Les exercices pour affiner les cuisses

Exercice 1 :

Adossez-vous à un mur puis fléchissez vos jambes jusqu’à ce qu’elles soient perpendiculaires au mur. Ensuite écartez vos pieds du mur, tout comme si vous étiez assis sur une chaise. Attendez quelques secondes puis relevez vous. Recommencez cet exercice plusieurs fois. C’est une technique redoutable pour maigrir des cuisses !

Exercice 2 :

Asseyez-vous sur une chaise. Tendez vos jambes horizontalement et maintenez les durant quelques secondes à 20 cm du sol. Ensuite laissez les redescendre tout doucement puis après une petite pause, recommencez cet exercice. Efficacité garantie ! A pratiquer environ 5 minutes pas jour.

Exercice 3 :

La corde à sauter ! En général ce sont les petites filles qui adorent ce sport… Mais si vous cherchez à maigrir au niveau des cuisses sachez qu’une corde à sauter peut vous être très utile. Vos petits sauts vont permettre d’éliminer rapidement la cellulite stockée au niveau de vos cuisses. Au tout début, ne faites pas plus de 15 sauts. Ensuite vous pourrez allonger progressivement la durée de l’exercice.

Les crèmes amincissantes

Il existe certaines crèmes spécialement conçues pour maigrir des cuisses. Contrairement à ce que pourraient laisser sous-entendre certains textes publicitaires il n’existe pas de crèmes pour faire fondre vos cuisses en seulement quelques jours. En revanche, si vous associez l’utilisation d’une crème amincissante à une alimentation équilibrée et à la pratique d’exercices physiques, vous obtiendrez de très bons résultats. La plupart de ces crèmes sont conçues à base de caféine ou de guarana. Elles permettent d’éliminer une partie de la cellulite et elles agissent efficacement pour lisser la peau des cuisses. Si vous avez la peau d’orange, l’utilisation d’une crème peut vraiment vous aider. Il ne faut pas voir ces crèmes comme une solution miracle contre les grosses cuisses mais plutôt comme un bon coup de pousse.

La liposuccion des cuisses

Certaines femmes (mais aussi les messieurs) ont recours à la liposuccion. C’est une opération chirurgicale qui consiste à introduire des petites canules de liposuccion sous la peau des cuisses pour aspirer la graisse. Cette technique est à envisager lorsque vous avez tout tenté (régimes, sport, exercices) et que vous ne parvenez pas à éliminer un excédent de graisse au niveau des cuisses. Attention, si vous ne pratiquez aucun sport la graisse risque de revenir au galop !