Une astuce minceur redoutable

Le son d'avoine fait maigrirSaviez-vous que le son d’avoine fait maigrir ? Ce complément alimentaire a déjà séduit de nombreuses femmes qui l’utilisent pour perdre les kilos en trop, notamment dans le cadre du régime Dukan. Non ce n’est pas une légende, l’efficacité du son d’avoine a été prouvée scientifiquement. Le son correspond à la « carapace » de l’avoine.

C’est un aliment extrêmement riche en fibres. Une fois dans l’organisme, il se dissout et se mélange avec ce que vous venez de manger. Les fibres de l’avoine viennent se coller aux nutriments et calories formant une espèce de gel que l’organisme ne peut assimiler. Le son d’avoine traverse ainsi l’organise et est rejeté dans les selles, emportant avec lui une partie des calories absorbées au moment du repas. Même si la portion calorique ainsi éliminée est assez faible, au fil des semaines le mécanisme d’adsorption de l’avoine permet de perdre quelques kilos, une véritable aubaine pour celle et ceux qui recherchent un moyen efficace pour maigrir sans régime. Le son d’avoine permet de maigrir sans rien changer à vos habitudes alimentaires : une solution idéale lorsque vous avez peu de kilos à perdre et que vous souhaitez simplement affiner votre silhouette ou perdre un peu de ventre.

Lorsque vous prenez du son d’avoine vous devez boire beaucoup d’eau pour augmenter l’efficacité du complément. Evitez d’en prendre le matin après le petit déjeuner. Il est préférable de consommer le son au repas du midi et celui du soir, en veillant à ne pas dépenser les doses conseillées, soit deux à trois cuillères à café par jours. Pris à trop forte dose, l’avoine provoque des carences en magnésium, ce qui peut entraîner une prise de poids !

Le son d’avoine se vent généralement sous forme de petit sachet. Vous pouvez saupoudrer vos plats avant de commencer le repas. Il est aussi possible d’intégrer l’avoine dans vos recettes : même après cuisson, l’avoine conserve ses vertus.

Avantages : le son d’avoine permet de maigrir sans faire régime, il agit efficacement contre le cholestérol et favorise l’élimination des graisses. Il permet de limiter les risques de cancer du colon. Il joue aussi le rôle de coupe faim !

Inconvénients : au tout début, il peut provoquer des ballonnements. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant de commencer une cure au son d’avoine.






Les autres astuces