Une alternative au sucre blanc

Sirop d'Agave pour maigrirC’est bien connu le sucre fait grossir ! Mais saviez-vous qu’il existe d’excellents substituts ? Le sirop d’Agave fabriqué à partir de la plante du même nom, une sorte de Cactus que l’on retrouve au Mexique, présente un indice glycémique de loin inférieur à celui du sucre blanc (5 fois plus bas). Vous pouvez l’utiliser pour sucrer vos plats, vos recettes ou les yaourts. Son « pouvoir » sucrant est supérieur à celui d’un sucre rapide mais il est beaucoup moins dangereux pour votre santé et votre ligne !

Il est aussi possible d’utiliser le sirop d’agave comme coupe faim. Lorsque vous avez une envie irrésistible de manger quelque chose de sucré, prenez une cuillère à café d’agave. L’effet est immédiat ! Le goût est si sucré que vous n’avez plus du tout envie de manger un gâteau une sucrerie. Au fil des semaines vous pourrez ainsi perdre du poids. L’agave peut-être utilisé en complément d’un régime pour vous aider à respecter les objectifs fixés.

Attention, le sirop d’agave ne doit pas être consommé de façon excessive. C’est un sucre, et comme pour tous les sucres une quantité trop importante peut se manifester par une prise de poids. Si vous utilisez ce sirop l’objectif est de diminuer les doses de sucres absorbées quotidiennement et non pas de se lâcher en se disant qu’il s’agit d’un meilleur sucre ! Il faut faire preuve de sagesse…






Les autres astuces