La sophrologie positive pour maigrir

La technique est encore très peu répandue... Pourtant, la sophrologie positive est une astuce pour maigrir complètement efficace ! Cette médecine non-conventionnelle touche différents niveaux de conscience et a pour but de changer certains comportements... notamment au niveau de l’alimentation. Le principe est clair : s’imaginer mince pour maigrir...

Sophrologie positive : s'imaginer mince pour maigrirLa sophrologie repose sur l’imagination d’idées positives qui ont une réelle répercussion sur le corps. L’astuce est très simple : tous les soirs avant de s’endormir, il faut s’imaginer avec le poids idéal et la silhouette parfaite ! Il faut créer des projections de soi-même dans le futur en s’imaginant mince, svelte, portant les habits qui font rêver... L’idée peut paraître absurde... et pourtant, ça fonctionne ! La sophrologie positive est une astuce pour maigrir qui a déjà fait ses preuves.

Perdre du poids... si seulement la volonté pouvait suffire ! Le problème c’est que dans la plupart des cas, l’envie de manger est plus forte, elle prend le dessus sur notre propre volonté. Manger répond souvent à une émotion négative comme un sentiment de stress ou de manque... Le fait d’assouvir ses envies alimentaires apporte souvent un véritable réconfort, une sensation d’apaisement retrouvé. Finalement, les troubles alimentaires et la prise de poids peuvent relever du domaine psychologique. D’où l’importance de la sophrologie positive pour maigrir : gérer ses émotions pour contrôler son poids.

Séance de sophrologie positive

Si vous le souhaitez, des séances de sophrologie sont proposées, elles durent environ 1h et se déroulent en 3 étapes :

- La prise de conscience du corps (relaxation, évacuation des tensions...). Le patient est debout.
- Assis ou allongé, le sophrologue amène la personne a s’imaginer dans le corps qu’il aimerait avoir. Le but étant de visualiser des images positives de soi-même.
- Fin de séance : le patient met des mots sur les émotions ressenties en s’imaginant mince.

Sophrologie chez soi

Sachez toutefois, qu’il est possible de pratiquer la sophrologie positive seul.

>> Faites des exercices de respiration pour évacuer le stress et les diverses tensions : Inspirez en gonflant le ventre au maximum et ouvrez ensuite la cage thoracique. Expirez en soufflant l’air doucement... Répétez cet exercice plusieurs fois.

>> Prenez conscience de l’acte de manger : imaginez-vous en train de déguster savoureusement le met de votre choix. Prenez le temps de vous imaginer en train de le sentir, de l’observer, de le croquer. Le but étant de s’imprégner de cet aliment, de faire appel à votre imagination pour prendre conscience de l’acte de manger et ainsi être plus vite rassasié !

>> Imaginez-vous chaque soir avec le corps dont vous avez toujours rêvé... La sophrologie c’est véritable travail : le but étant d’avoir une image positive de soi-même !






Les autres astuces