Une couleur qui fait maigrir

Le bleu : une astuce pour maigrir !Rares sont les salles de restaurant dont les murs sont peints en bleu. Et pour cause, le bleu réduit considérablement l’appétit… Plusieurs études très sérieuses ont prouvé qu’il s’agit d’une couleur peu appétissante pour les êtres humains. Plutôt étrange non ? Inutile de repeindre tous les murs de la maison en bleu… En revanche vous pouvez acheter une nappe bleue pour la table de la cuisine et des assiettes bleues.

Contrairement à d’autres couleurs comme le rouge et l’orange qui donnent faim, le bleu diminue l’appétit. Notre cerveau n’associe pas le bleu à la nourriture ce qui est sommes toutes assez logique car il existe peu d’aliments de couleur bleue. En revanche le rouge peut faire penser à la viande ou au ketchup, le rose évoque la charcuterie, le jaune est souvent associé aux jus de fruits. Tous comme les odeurs les couleurs jouent donc un rôle fondamental dans le processus de stimulation de l’appétit.

Après la théorie, place à la pratique, n’hésitez pas à tester cette petite astuce. Si vous avez des difficultés pour contrôler votre appétit cela vaut vraiment le coup d’essayer. Ne vous attendez pas à un miracle, mais si vous entamez un régime ou si vous avez quelques kilos en trop, autant mettre toutes les chances de votre coté en prenant en compte chaque petit détail susceptible de vous aider dans cette guerre contre le surpoids.






Les autres astuces