Une astuce minceur pour se motiver !

Astuce motivation régimeLa plupart des hommes et des femmes qui souhaitent maigrir ont tendance à reproduire la même erreur : fixer un objectif inatteignable ! C’est le meilleur moyen pour se décourager au bout de seulement quelques jours. Un régime c’est un peu comme un marathon, il y a beaucoup de candidats sur la ligne de départ mais seul quelques uns franchissent la ligne d’arrivée. Si vous avez 20 kilos à perdre et que vous vous donnez 15 jours pour y parvenir il y a fort à parier que votre régime quel qu’il soit est voué à l’échec.

Il est préférable de fixer des touts petits objectifs et de s’y tenir. N’hésitez pas à découper votre régime en plusieurs étapes. Chaque étape franchie est une réelle victoire et un pas de plus vers la réussite. En agissant ainsi les avantages sont nombreux : vous allez maigrir petit à petit sans mettre en danger votre santé et l’échelonnement des objectifs va vous permettre de ne pas vous décourager. Par la même occasion vous diminuez les risques de reprendre du poids à la fin de votre régime. Tous les nutritionnistes en sont aujourd’hui convaincus : la réussite d’un régime alimentaire est étroitement lié à plusieurs facteurs psychologiques. Sans motivation il est inutile d’essayer de perdre du poids.

Vous devez absolument restez motivé et pour parvenir il ne faut surtout pas placer la barre trop haute. Dans un premier temps essayez de perdre 2 kilos. Quand vous y serez parvenu, ne vous dîtes pas « je n’ai perdu que 2 kilos » mais « Génial, je viens de réussir la première étape, j’ai déjà perdu 2 kilos ». Attendez quelques jours pour vous assurez que les kilos sont bien perdus puis passez à la seconde étape. Succès garanti ! Vous allez perdre du poids progressivement et vous risquez même de vous surprendre…






Les autres astuces