Faire du sport en s’amusant

Le manque d’exercices physiques est souvent une cause d’embonpoint. Aller à la salle de sport ou à la piscine n’est pas forcément possible pour tout le monde ! Mais alors, comment se dépenser et favoriser sa perte de poids en restant chez soi ? Maigrir grâce à la Wii, possible ou non ?

JPEG - 22.3 ko
Jouer à la Wii pour maigrir

Beaucoup de gens hésitent à fréquenter une salle de sport : la peur du regard des autres, l’impossibilité de se déplacer... Cependant, pour maigrir, le sport n’est pas remplaçable, il est essentiel.

Pratiquer une activité physique rigolote en restant chez soi est désormais possible ! C’est ce que la Wii propose... Elle permet aux personnes qui ne pratiquent aucune activité physique de se dépenser en s’amusant : un moyen utile pour affiner sa silhouette ! La Wii est d’ailleurs devenue une astuce phare pour faire du sport sans stress dans son salon et brûler des calories. Mais attention, pour que l’astuce fonctionne, il faut bien choisir ses jeux !

La Wii balance board associée au jeu Wii Fit constitue l’astuce n°1 pour fondre. Dans le cadre d’un régime alimentaire adapté, ce jeu est efficace puisqu’il aide à fixer des objectifs d’élimination de calories. Il permet de jouer sans manette, les mouvements du corps suffisent et forment un moyen simple pour affiner sa silhouette et faire du sport tranquillement. La Wii balance board est une sorte de pèse-personne capable d’indiquer le poids et de calculer l’IMC (indice de masse corporelle). Il permet de mettre en place un programme sportif suivi à long ou à court terme. Le but étant de parvenir à un objectif de poids que vous vous êtes fixé.

L’important pour réussir, c’est de déterminer des objectifs réalistes et de privilégier des exercices réellement efficaces pour bouger et se dépenser. Commencez par définir un moment dans la journée où vous êtes totalement disponible. Forcez-vous à "jouer à la Wii" tous les jours : une méthode pour brûler des calories au quotidien qui doit devenir un véritable mode de vie par la suite ! Au départ, il est essentiel d’y aller doucement... Lorsque votre endurance physique se sera améliorée, vous pourrez augmenter votre temps d’exercices journalier, ce qui favorisera une perte de poids encore plus importante.

La Wii balance board permet aux personnes qui ne pratiquent aucune activité physique de se dépenser de manière ludique et rigolote. Une astuce efficace pour faire un peu de sport à son rythme et surtout... pour maigrir sans stress et en s’amusant !

Avantages :
La Wii est la solution adéquate pour brûler des calories en restant chez soi. Elle permet aux personnes qui ne font pas de sport de se dépenser et donc de favoriser leur perte de poids en s’amusant. Toutefois, gardons en tête que les jeux de la Wii ne peuvent remplacer la valeur sportive d’une réelle activité physique comme le vélo ou la natation !

Inconvénients :
L’achat d’une Wii et de ses jeux est très onéreux ! Il convient donc de prévoir un sacré budget pour l’achat de ce bijou électronique.






Les autres astuces