Lutter contre les excès alimentaires

Pas facile de dire non à la belle-mère qui veut vous resservir une deuxième assiette... Les repas de famille et les petits plats entre amis sont souvent la cause n°1 des excès alimentaires. Ces abus de table constituent une véritable source de kilos superflus qui auraient pourtant pu être évités.

Évitez les excès de table en disant non !Il suffit d’un repas de famille pour sortir de table le ventre tendu, ballonné avec comme seul regret : "J’ai trop mangé, je n’aurais pas dû, j’ai certainement grossi". D’autant plus que ce type d’impression est dans la plupart du temps récurrente puisque vous êtes souvent invité à manger ! Difficile de dire non... Et pourtant ! Il suffit d’apprendre à dire "non" pour éviter les excès de table et donc la prise de poids.

Les repas de famille ou entre amis sont dans la plupart des cas très copieux, longs et riches en calories ! Ils sont souvent constitués de biscuits apéritif, charcuteries, viandes grasses, féculents, fromages et desserts bien caloriques... Pour les personnes qui veulent perdre du poids, il n’est pas facile de participer à ce type de repas sans ressentir une petite angoisse avant de s’y rendre...

Mais alors, comment éviter les excès alimentaires qui font grossir et gonfler ? La solution n’est pas de refuser une invitation ! Il vous suffit d’apprendre à dire "non" sans vexer, ni peiner votre hôte ! Evidemment, il n’est pas simple de faire l’éloge du repas préparé sans en reprendre une seconde assiette... Mais c’est possible et sans attrister celle ou celui qui l’a préparé. Comment ? Lorsque vous refusez poliment d’être resservi, n’hésitez pas à complimenter la qualité du repas. Insistez sur le fait que c’était délicieux tout en affirmant votre refus d’être resservi ! Décliner une offre de nourriture c’est s’affirmer en tant qu’individu. N’ayez donc plus peur de dire "non" car les excès alimentaires répétés peuvent entraîner une prise de poids vraiment considérable... Les repas peuvent devenir un véritable cauchemar pour celles et ceux qui veulent perdre du poids, alors courage et n’ayez plus peur de dire "non" !

Avantages :
En mangeant ce dont vous avez réellement besoin lors de ces repas copieux, vous ressortez fier et heureux de vous être enfin affirmé. Vous gagnez en confiance en vous et surtout repartez du repas sans l’angoisse de voir apparaître sur la balance un poids déprimant !

Inconvénient :
Pour certaines personnes, le fait de dire "non" représente un défi presque insurmontable. Il faut donc s’armer d’une bonne dose de courage, de fermeté et de politesse avant de se rendre au repas !






Les autres astuces