Une astuce pour cuisiner moins gras

Comment cuisiner plus sainement et éviter l’ajout de beurre ou d’huile pour relever les aliments ? Cuisinez épicé ! Les bienfaits d’une alimentation riche en épices sont très nombreux et aident à maigrir facilement et sans trop d’efforts, c’est un fait incontestable.

La cuisine épicée fait maigrirLes épices constituent un atout minceur de taille. Pour relever nos plats, nous avons tous tendance à rajouter toutes sortes d’ingrédients néfastes pour garder la ligne : sel, huile végétale, beurre... Pourtant, les épices sont une astuce efficace pour cuisiner plus sainement et éviter l’ajout de beurre ou d’huile qui font considérablement grossir !

Les épices limitent les effets négatifs des repas riches saturés en graisses qui font gonfler. Certaines recherches ont prouvé qu’un plat épicé permet de se sentir rassasié plus rapidement qu’un plat classique sans épices. Résultat : vous mangez moins et diminuez les quantités caloriques du repas.

La consommation de piment favorise le fonctionnement du métabolisme et agit comme un diurétique naturel. De plus, il augmente les capacités de digestion des plats ingérés. Éliminer c’est maigrir !

La capsaïcine qui compose le piment agit comme un brûleur de graisses et de calories, ce qui est parfait pour chasser les kilos superflus accumulés ! L’ingestion de la capsaïcine lorsqu’on mange du piment entraîne une augmentation du taux d’adrénaline dans le corps : ce qui favorise la transpiration et donc les dépenses énergétiques.

Autre avantage des plats épicés : ils obligent à manger plus lentement, ce qui favorise la perte de poids. Les épices sont également un remède efficace qui permet de lutter contre l’accumulation du cholestérol dans le sang. En conclusion, manger épicé c’est manger diététique et c’est maigrir plus vite ! Si vous voulez mincir, optez pour le régime aux piments : facile et gratuit, les résultats sont étonnants !

Avantages :
- Vous utilisez moins de graisses pour cuisiner.
- Vous êtes rassasié plus vite.
- Les épices favorisent la digestion, vous éliminez plus rapidement et maigrissez sans efforts.
- Le piment brûle les graisses.
- Vous mangez plus lentement !

Inconvénient :
Les piments et autres épices possèdent des propriétés amincissantes certaines... mais il est essentiel de savoir être sage et de ne pas en abuser !






Les autres astuces