Utilisation d’une poêle anti-adhésive

L’utilisation de matières grasses pour cuisiner est souvent la cause première d’une alimentation trop riche en calories. La consommation de repas sains et équilibrés est fortement recommandée lorsqu’une personne souhaite maigrir. Mais comment faire pour cuisiner moins gras et ainsi réduire l’apport calorique d’un repas ?

Astuce pour éviter les matières grasses en cuisinantUne cuisine riche en matières grasses contribue à une prise de poids importante qui va s’installer sur des années. Les mauvaises habitudes alimentaires sont bien souvent un facteur d’obésité croissante. Il suffit pourtant de changer son mode de vie pour faire basculer la balance du bon côté et maigrir sans faire de régime ! L’utilisation d’une poêle anti-adhésive est une astuce efficace pour cuisiner sans utiliser d’huile ou de beurre qui sont riches en acides gras saturés. En ôtant toute matière grasse lorsque vous cuisinez, vous réduisez considérablement la portion calorique de chacun de vos repas. Sans vous en rendre compte, cette diminution de calories à chaque casse-croûte va entraîner une perte de poids évidente et croissante.

Les matières grasses excitent les pupilles et ouvrent l’appétit, elles donnent du goût et davantage de saveur aux légumes... Résultat : vous vous servez deux fois à table ! Au départ, la suppression des matières grasses entraîne une diminution d’appétit car les légumes cuisinés sans huile ou beurre peuvent paraître fades et sans intérêt gustatif : une bonne chose pour diminuer les quantités de nourriture à chaque repas et maigrir sans faire de régime.

Avantages :
La suppression des matières grasses pour cuisiner est bonne pour la santé ! Cette astuce favorise la perte de poids sans efforts spécifiques de votre part. Elle vous permettra également de redécouvrir la saveur réelle des aliments sans ajout d’huile ou de beurre qui fausse le goût de vos petits plats. La poêle anti-adhésive permet de manger équilibré, sainement et sans aucun artifice ! Elle permet un changement total d’habitudes alimentaires... bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer !

Inconvénients :
La poêle anti-adhésive est assez onéreuse, il faut donc prévoir un petit budget pour s’en offrir une. Au départ, la suppression des matières grasses pour cuisiner est assez frustrante, elle enlève un petit plaisir gustatif. Mais sachez qu’au bout de quelques jours, vous redécouvrirez avec enthousiasme la saveur réelle de chaque aliment !






Les autres astuces