Grignotages et cornichons

Couper l’appétit et grignoter sainement, c’est possible ? Couper l’appétit grâce à des aliments simples et naturels peut être un remède efficace pour ceux qui ont toujours faim et qui n’arrivent pas à maigrir. Pour éviter de trop manger pendant les repas, faites-vous plaisir en consommant des cornichons. Ces petits concombres gorgés d’eau sont efficaces pour réduire l’appétit mais aussi pour grignoter de façon équilibré !

Cornichon : idéal pour grignoter et couper la faimBonne nouvelle, les grignotages sont autorisés et même recommandés, à condition de grignoter des cornichons ! Ces mini concombres gorgés d’eau ont une valeur nutritionnelle très faible et sont véritablement très peu caloriques. La consommation de cornichons naturels est donc idéale pour calmer et apaiser sa faim. En cas de fringales compulsives, n’hésitez donc pas à en grignoter quelques-uns... Attention toutefois aux abus ! Évitez également les cornichons qui contiennent des colorants artificiels, optez plutôt pour des cornichons naturels sans arômes artificiels et sans sucre ajouté qui sont donc très pauvres en calories ! Un bocal entier de ces mini-concombres ne dépasse pas les 50 calories, alors pourquoi s’en priver lorsqu’une envie alimentaire vous assaille ? Au départ, ce n’est pas évident de remplacer le chocolat par les cornichons... Toutefois, ils sont une astuce efficace pour grignoter sainement et sans peur de grossir !

La consommation de cornichons en entrée est aussi parfaite pour couper la faim, c’est un moyen simple pour manger beaucoup moins durant les repas. Ces petits concombres sont gorgés d’eau : ainsi, ils réduisent l’appétit tout en rassasiant puisqu’ils prennent de la place dans l’estomac. En mangeant quelques cornichons naturels en entrée, vous pouvez être certain de diminuer vos rations alimentaires lors des repas principaux.

Avantages :
Très peu caloriques, ces condiments naturels constituent un coupe-faim idéal avant les repas et favorisent donc la perte de poids. Ils permettent également les grignotages à condition qu’ils ne soient pas abusifs ! Ils évitent également les frustrations engendrées par les privations... Très diététique, le cornichon devrait avoir sa place dans tous les frigos !

Inconvénients :
Vous pouvez acheter des cornichons en pot, mais il faut bien regarder l’étiquette afin de choisir le produit adéquat le plus pauvre en arômes artificiels et sans sucre ajouté. Le mieux c’est d’acheter des cornichons totalement naturels qui sont vraiment parfaits pour les grignotages compulsifs. Toutefois, n’en abusez pas car ces condiments contiennent du sel. Ce dernier favorise la rétention d’eau et donc la prise de poids.






Les autres astuces