Une astuce pour perdre les kilos superflus

Contrôler les caloriesSi vous souhaitez maigrir vous devez absolument faire attention à votre alimentation. Le meilleur réflexe consiste à contrôler les calories des aliments consommés. Un simple coup d’œil sur l’emballage des produits permet d’évaluer la quantité de calories pour une portion. Vous devez a tout prix éviter les aliments les plus caloriques. Pour vous donner un aperçu voici un petit listing des aliments les plus riches : amandes, noix, chips, chocolat, pop corn, charcuterie… bref, que des bonnes choses ! C’est là que les choses se compliquent… Il est parfois très difficile de ne pas résister à la tentation. Mais rassurez-vous de plus en plus de nutritionnistes conseillent à leurs patients de se faire plaisir de temps à autre. Il faut juste rester raisonnable et ne pas retomber dans l’excès !

En évitant les aliments trop sucrés ou trop gras vous allez vite perdre du poids car votre organisme ne stockera plus autant de graisse. C’est une excellente méthode pour maigrir rapidement. Vous contrôlez tout ce que vous mangez pour éviter un apport calorique trop important. Ce type de régime est assez difficile à supporter car il implique quelques privations mais en revanche les résultats sont radicaux ! Vous pouvez commencer progressivement en diminuant peu à peu la quantité des aliments trop riches. Il vaut mieux privilégier un régime sur le long terme pour éviter toute reprise de poids.

Avantage : cette méthode est très efficace, vous pouvez perdre 2 à 3 kg tous les 7 jours durant les premières semaines de régime.

Inconvénient : il faut se montrer très pointilleux et contrôler le moindre aliment pour ne pas dépasser le seuil calorique que vous avez fixé pour la journée.






Les autres astuces