Respirer le chocolat au lieu de le manger !

Chocolat à respirer !Pour beaucoup le chocolat est l’ennemi juré des régimes et l’ami fidèle des kilos en trop ! Parfois comparé à une drogue le chocolat sait parfois se montrer irrésistible… On prend une barre, puis une deuxième et au final c’est la tablette entière qui termine au fond de votre estomac ! Le problème c’est que le chocolat est un aliment très calorique : entre 500 et 550 calories pour 100 grammes … Une consommation excessive risque bel et bien de vous coûter quelques kilos supplémentaires sur la balance.

Pourtant plusieurs études ont prouvé que le chocolat a un effet positif pour le moral. Il est synonyme de plaisir et permet de réduire le stress. Partant de ce constat une équipe de chercheurs américains a mis au point une solution surprenante : le chocolat sous forme de spray ! Vous placez un tube au niveau de votre bouche puis vous pressez : un délicat parfum chocolaté vient alors chatouiller votre palais… Au lieu de manger du chocolat, vous le respirez ! Curieusement l’illusion fonctionne : vous avez l’impression d’avoir mangé un carreau de chocolat et pourtant vous n’avez avalé qu’un seul calorie au lieu de 50 ! Cette astuce est très intéressante notamment pour celles et ceux qui ne peuvent se passer de chocolat mais qui souhaitent à tout prix respecter un régime alimentaire spécifique. Ces produits sont commercialisés par la société Lewhif.

Avantage : cette méthode permet de profiter pleinement de la saveur du chocolat sans prendre un seul kilo. Plusieurs parfums sont disponibles : chocolat menthe, chocolat framboise… Il n’y a plus qu’à sentir !






Les autres astuces